qui a pour mission de contribuer au renforcement de capacités des acteurs de développement et à leurs appui – conseils en vue de leur intégration et leur promotion dans le processus de développement économique social et culturel durable.
L’Environnement et l’adaptation au changement climatique ; La sécurité alimentaire et la transformation agroalimentaire ; L’agroécologie et l’appui au développpement des techniques et technologies agricoles, piscicoles, apicole et d’elevage ; Les activités et projets économiques générateurs de revenus et d’emplois durables; La santé ; L’éducation ; Appui à la constitution, la formalisation et le renforcement des capacités des associations et coopératives
Dans le cadre de l’exécution de ses activités, l’ONG TAARE privilégie une approche participative axée sur les besoins des groupes cibles et le renforcement de leurs capacités pour une meilleure prise en charge des actions réalisées. Cette approche vise à intégrer la dynamique de décentralisation et celle du genre et à aider les groupes cibles à prendre en charge les principaux problèmes de leur vie quotidienne, afin de définir les solutions qu’ils pourront ensemble mettre en œuvre pour le bien être de toute la communauté.
Devenir un acteur clé et incontournable dans le processus de construction d’un développement durable au Mali.
Construire une véritable source de financement du développement au Mali à partir des ressources issues des communautés, des ressortissants maliens à l’extérieur et du secteur privé malien et africain et de l’Etat malien pour soutenir les actions de résilience, de développement durable et de lutte contre la pauvreté.
Malgré les efforts fournis par l’Etat malien pour l’atteinte des ODD en 2030 et la signature de humains (conventions sur la désertification, la biodiversité et le climat, les droits économiques sociaux et culturels, les droits des femmes et des enfants etc.) les statistiques récentes de développement demeurent toujours préoccupantes et en deçà des espérances.
Les populations maliennes sont confrontées à de multiples problèmes notamment le déficit énergétique, l’infertilité des sols et la sècheresse, l’insécurité alimentaire, les effets du changement climatique, entre autres.
Pour l’ONG TAARE, la solution se trouve dans la construction d’un système d’organisation et de responsabilisation des communautés et du secteur privé pour faire face aux enjeux de financement durable du développement.
Cette vision opérationnelle consiste de façon systématique à donner une valeur ajoutée socioéconomique motivant l’implication des banques, du secteur privé et des communautés dans l’investissement en vue de l’offre de services durables et efficaces en zones
Ce que nous devons faire, nous le faisons bien. Nous investissons toutes nos compétences, notre efficacité et notre rigueur professionnelle pour offrir des services de bonne qualité.
Nous affirmons notre probité morale, intellectuelle et matérielle. Nous garantissons l’intégrité du patrimoine de l’Institution et veillons à la réputation. Nous bannissons la corruption et le favoritisme sous toutes ses formes ainsi que la falsification de l’information.
Être performant, voilà notre ambition de tous les instants. La culture de de perfection et du leadership nous positionne comme une institution de référence dans nos secteurs et zones d’intervention, notre idéal étant de « toujours faire plus et mieux ».
Nous mettons un accent particulier sur le respect de nos engagements, et sur la recherche de la clarté dans l’élaboration et la mise en œuvre de nos budgets et programmes ainsi que sur le partage de l’information.
Nous avons une ambition commune et chaque acte est la traduction de l’esprit d’échange, de concertation, d’entreprise, du désir de la réussite collective et du leadership de notre organisation.